La Corrèze a simulé la guerre ce week-end au Bootcamp de Pompadour

C'est la 4ème édition du Fitness Bootcamp: un concept importé des Etats-Unis, qui a accueilli 300 stagiaires pour vivre une expérience militaire durant trois jours, face à une trentaine d'instructeurs, dont certains sont issus des services secrets américains.

Si certains sont en recherche de montée d'adrénaline ou de sensations fortes, c'est au Bootcamp de Pompadour qu'il fallait se rendre.
Simulations d'attaques à la grenade, treillis et peinture kaki sur les visages, on se croirait au sein d'un entraînement de militaires de carrière. Mais pas du tout, ces personnes sont infirmiers ou encore comptables à le ville.

C'est Jim Wagner, spécialiste antiterroriste pour la CIA et le FBI, aux Etats-Unis, qui dispense les conseils. Comment réagir lors d'une attaque ou d'une fusillade? L'homme explique tout ce qu'il faut connaître sur le sujet.

L'objectif est également d'apprendre à gérer son stress lors de situation tendue, tout comme de savoir prendre d'assaut un lieu. Mais simuler la guerre a quand même un coût: 700 euros par personne pour les trois jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité