Le documentaire “Chasing Ice” sur le réchauffement climatique en projection ce soir à Limoges

Glacier arctique (photo d'illustration) / © STEEN ULRIK JOHANNESSEN
Glacier arctique (photo d'illustration) / © STEEN ULRIK JOHANNESSEN

Dans le cadre des débats sur la transition énergétique, plusieurs rendez-vous ont lieu tout au long de la semaine à l'initiative du collectif Transition Energétique 87

Par Christian Bélingard

Ce soir, c'est le film "Chasing Ice" ( Le Chasseur de Glaces) de l'américain Jeff Orlowski qui va être projeté à 18h dans les locaux de l'Ensil à Limoges.

Réalisé en 2012, ce  film décrit le travail du photographe James Balog capturant les images de glaciers articques sous le réchauffement climatique en cours:

 [video] extrait du film "Chasing Ice":

Voici deux autres rendez-vous importants qui s'inscrivent dans le cadre du débat public:

  • Jeudi 23 mai à 20h : Conférence « Le climat va changer, combien ça va nous coûter ? »A l’amphi Blanqui (Espace Blanqui, derrière la Mairie de Limoges). Conférence par Michel Galliot, membre de l’ONERC (Office National d’Evaluation du Réchauffement Climatique). Il exposera les conséquences pour nos sociétés si nous ne faisons rien pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre. 

  • Samedi 25 mai à partir de 9h30 : Changer nos habitudes, changer d’énergies, c’est maintenant ?Au cours de quatre forums, ouverts à tous les citoyen(ne)s pour débattre des enjeux de la Transition Energétique. Le samedi 25 mai, de 10h à 12H30 et de 14h à 1630, à l’Espace Blanqui (derrière la Mairie de Limoges).
Voici également le site du collectif Transition Energétique 87 qui regroupe plusieurs associations basées en Limousin

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus