Dans la Vienne, les contribuables préfèrent toujours le papier pour leur déclaration de revenus

Habitude, manque de confiance dans internet, peur de se tromper, les arguments des contribuables poitevins pour continuer à faire leur déclaration aux services fiscaux à l'ancienne sont nombreux. Et celà se vérifie, ils font toujours plus confiance au bon vieux papier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la Vienne, seulement 3% des contribuables choisissent internet, c'est moins que la moyenne nationale. Mais l'ordinateur pourra sauver les retardataires, le délai pour renvoyer la déclaration 2012 est plus long pour les internautes.
Ceux qui choissisent le papier doivent se dépêcher, il ne leur reste plus que quelques jours. Pour eux, le délai est fixé au 27 mai 2013.
Par ordinateur, ce délai est repoussé au 11 juin 2013.
Quoiqu'il en soit, c'est la cohue actuellement dans les Centres des Impôts, à Poitiers comme ailleurs. Beaucoup de questions et surtout un gros besoin d'être rassurés pour les contribuables, toujours inquiet de ne pas avoir coché la bonne case. Mieux vaut vérifier en effet!
Ambiance aux Centre des impôts de Poitiers avec Elodie Gérard et Julien Delage.

Un reportage d'Elodie Gérard et Julien Delage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité