SNCF: des câbles sectionnés à Lusignan. Le trafic a été interrompu entre Niort et Poitiers

Cette nuit à 5h30, des câbles de signalisation ont été sectionnés accidentellement sur la ligne entre La Rochelle et Poitiers à hauteur de Lusignan dans la Vienne lors de travaux sur la ligne LGV Tours/Bordeaux. La circulation a été interrompue entre Niort et Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le trafic de TGV et des TER a été interrompu pendant une grande partie de la matinée.A total, une dizaine de trains ont été touchés. Les voyageurs partis ce matin à 5h40 de La Rochelle sont arrivés à 9h50 à Poitiers, il leur a fallu quatre heures pour parcourir le trajet. Les TGV pouvant circuler au ralenti en l'absence de signalisation.
L'engin de travaux publics qui a cisaillé les câbles a privé d'électricité les feux de signalement alignés sur la voie. Résultat : les conducteurs ne sont plus renseignés sur leurs possibilités de circulation et doivent attendre sans bouger. 
Des bus de substitution ont été mis en place pour assurer le transport des voyageurs entre Niort et Poitiers. La reprise progressive du trafic s'est effectuée à parir de 10h ce matin.

En vidéo, le reportage en gare de Poitiers ce matin de Patricia Périn et Romek Gasiorowski
Sylvain Rancien © Francetv


Florian Ringuedé a joint un passager bloqué à plusieurs reprises entre Saintes, Niort, Pamproux puis Lusignan, Voici le témoignage par téléphone de Sylvain Rancien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information