Disparition de François Chatoux : le plateau de Millevaches en deuil

Agriculteur, il s’était installé à Beissat sur la Commune de Faux-la-Montagne. Il en est devenu Maire en 1977 et l’est resté pendant trente ans. Apprécié pour ses nombreuses actions sociales, il a marqué le plateau de Millevaches, notamment en fondant Télé-Millevaches. 

Il était devenu une figure emblématique du Plateau de Millevaches. La ferme-auberge qu’il tenait avec son épouse à Pigerolles était réputée mais c’est surtout son investissement au service de la collectivité qui était apprécié. Il a œuvré pour que le Plateau de Millevaches échappe à une certaine désertification des services collectifs. Il a ainsi créé un cabinet médical pluridisciplinaire, une auberge communale et participé à la fondation de Télé-Millevaches, au cœur de la vie du plateau. Aux côtés de Bernard Coutaud et de Pierre Desroziers, respectivement maires de Peyrelevade et de Gentioux, il a su donner avant l’heure l’exemple de l’intercommunalité.

Il est décédé aujourd’hui à l’Hôpital de Tulle des suites d’une maladie. Il était âgé de 65 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité