Prix du lait de chèvre : les éleveurs se mobilisent dans les Deux-Sèvres

© Patricia Perin Francetv
© Patricia Perin Francetv

La crise caprine n'en finit pas. Démarrées en mai 2010, les manifestations des éleveurs caprins ponctuent régulièrement l'actualité du monde agricole. Ce matin encore, ils organisaient un pique-nique géant à La Crèche (79).

Par Bernard Dussol

Ils s'étaient donné rendez-vous devant les grilles d'Eurial-Poitouraine, un groupe industriel que les éleveurs des Deux-Sèvres considèrent comme l'un des responsables de leurs malheurs.

Un seul mot d'ordre : l'accélération des négociations entre le médiateur du ministère, les grandes et moyennes surfaces et les laiteries. Les éleveurs demandent toujours un relèvement du prix du lait de 12 centimes d'euro par litre, soit 120 euros pour 1000 litres de lait.

Les éleveurs expliquent que cette hausse est vitale pour la survie de leurs exploitations et demandent que la revalorisation du prix du lait de chèvre prévue dans les grandes surfaces leur revienne intégralement.
Ils ont réaffirmé leur position aujourd'hui en organisant un grand pique-nique auquel assistaient Patricia Perin et Julien Delage.
Prix du lait de chèvre : les éleveurs se mobilisent dans les Deux-Sèvres



Sur le même sujet

Les + Lus