Simulation d'incendie : une “maison de retraite” évacuée

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

C'est un exercice grandeur nature qui se déroule actuellement à Eysines. Prés de 200 secouristes et pompiers veus de toute la région Aquitaine participent à l'évacuation d'un bâtiment.

Par KJ

Ce bâtiment est censé représenter une maison de retraite en proie aux flammes. Pompiers, Samu, secouristes bénévoles de la protection civile et de la Croix rouge, médecins du monde, bref tous les acteurs majeurs des services de secours de la Région Aquitaine sont sur le pied de guerre et ce depuis le début de ce mercredi après midi.

L'enjeu est de taille : réussir à évacuer dans de bonnes conditions les pensionnaires et le personnel d'une maison de retraite prise par les flammes. C'est un bâtiment de d' hébergement des Girondins de Bordeaux dans la commune d' Eysines dans la banlieue bordelaise qui fait office de centre de formation incendie pour la circonstance. Exercice obligatoire pour parfaire les techniques et coordonner les secours , ce type de manœuvres concerne l'ensemble donc de la filière secours et urgence de la Région Aquitaine.

Sur le même sujet

Fermeture des thermes de Saujon, les explications du directeur de l'établissement

Les + Lus