La voile pour tous les scolaires : un engagement de la région Poitou-Charentes

Ségolène Royal a présenté hier à Saint -Yriex le plan de développement de la voile sur les plans d’eau, lacs et étangs. François Gabart, vainqueur du Vendée Globe est le parrain de l'opération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présidente de région Ségolène Royal a donc profité de la visite hier en Charente du célèbre navigateur pour présenter l'opération. Il s'agit d'encourager la pratique de ce sport nautique dans la région , de faire connaître au plus grand nombre l’offre de voile et sensibiliser le public à une pratique régulière et pour cela le conseil régional va acquérir 300 nouveaux bateaux, 30 éducateurs spécialisés vont être recrutés, une initiation gratuite sera proposée à tous les enfants handicapés ainsi qu'une semaine gratuite de pratique pour tous les scolaires de l'école primaire jusqu'au lycée. 

Ségolène Royal a embarqué en compagnie de François Gabart sur un petit catamaran , interview réalisée par Patricia Périn et Cécile Landais












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information