Météo : un mois de mai horrible en Poitou Charentes

Les météorologues ont dû consulter leurs archives pour trouver un précédent. Ce mois de mai 2013 a été parmi les plus froids et pluvieux jamais enregistrés dans la région du Poitou-Charentes.

Ha bon ? Le calendrier annonçait le printemps ? Pourtant la météo nous a joué ses caprices d'automne pendant 31 jours. Records de froid, records de précipitations, records de morosité. Tous les département du Poitou Charentes logés à la même enseigne ! Chauffage prolongé dans les appartements et les pavillons, achats de parapluie et remise en route de la garde robe d'hiver...

Cette météo aura été handicapante pour les agriculteurs, les professionnels du tourisme et les ostréiculteurs se sont lamenté en voyant leurs huîtres pousser à petits pas. Une bonne nouvelle, malgré tout : les nappes phréatiques sont pleines à craquer et l'arrosage des cultures devrait largement en profiter cet été.

Petit tour d'horizon de l'étendue du désastre avec Christine De Ponchalon.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité