Le feu a détruit une partie des locaux du centre social du quartier de Basseau, à Angoulême dans la nuit de samedi à dimanche. La piste criminelle est privilégiée. La police scientifique de Bordeaux est chargée de l'affaire.
Les pompiers ont été appelés sur place dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h du matin. Ils sont rapidement venus à bout des flammes mais les dégâts causés par le sinistre sont importants. Une partie des locaux du centre social culturel et sportif de Basseau, ainsi que le hall -soit un tiers environ du bâtiment - ont été détruits; la fumée a par ailleurs causé beaucoup de dégâts.
Selon les premiers éléments constatés sur place, la porte d'entrée a été fracturée; la piste criminelle est donc privilégiée.
L'enquête a été confiée à la police scientifique de Bordeaux.
Le quartier de Basseau est un quartier dit "sensible", il fait actuellement l'objet d'une opération de renouvellement urbain.
La préféte Danièle Polvé Montmasson s'est rendue sur place en compagnie de Philippe Lavaud, le maire d'Angoulême.
Une réunion aura lieu demain matin en urgence à l'épicerie sociale afin de trouver des solutions pour que les activités culturelles et sportives proposées par le centre puissent avoir lieu. Le C.S.C.S de Basseau emploie dix-neuf salariés.