La "Manif pour Tous" du Limousin compare le "mariage pour tous" au massacre d'Oradour-sur-Glane

Dans une lettre ouverte au ministre des anciens combattants venu hier à Oradour, la "Manif pour Tous" demande "que ceux qui détiennent le pouvoir" (...) n'imposent plus jamais à un peuple des lois injustes".
Ce matin, le ministre refusait de réagir et de faire de la publicité à ces propos.



Dans leur lettre, les militants de Manif pour Tous Limousin rappellent que Kader Arif "est venu commémorer la tragédie d'Oradour-sur-Glane où les Waffen SS ont exécuté 642 victimes, dont de nombreuses familles et enfants".
Les militants limousins qui s'opposent au mariage homosexuel expliquent que "pour la mémoire de ces familles et de ces enfants (...) la Manif Pour Tous Limousin a décidé de ne pas organiser de manifestation aujourd'hui".
Ils affirment également le faire pour que "de telles atrocités et violences ne se reproduisent plus, pour que "ceux qui détiennent le pouvoir dans un pays n'imposent plus jamais à un peuple des lois injustes, sans respecter les plus faibles de notre société que sont les enfant".
La Manif Pour Tous Limousin a remis cette lettre ouverte lundi au ministre en marge de la commémoration à laquelle il a assisté à Oradour-sur-Glane.
Ils disent espérer que : ce "passage à Oradour-sur-Glane" lui "permettra de témoigner autour de (lui) du mal que peuvent faire des hommes qui ont le pouvoir et la force avec eux, au détriment des plus faibles de notre société".

Contacté au téléphone ce matin, le cabinet du ministre des Anciens Combattants expliquait qu'il avait choisi de ne pas réagir à de tels propos pour ne pas leur faire encore plus de publicité.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité