Le Boulazac Basket Dordogne n'a finalement pas obtenu la wild card tant espérée. La Ligue Nationale de Basket n'en a délivré aucune. Pau-Lacq-Orthez sera donc le seul représentant de l'Aquitaine en Pro A.
Mauvaise nouvelle pour le staff, les joueurs et les supporters du BBD. La LNB n'a pas repêché le club périgourdin. Les instances de la Ligue n'ont d'ailleurs rattrapé aucun des prétendants au précieux sésame : Bourg-en-Bresse, Châlons-Reims, Fos-Marseille, Orchies et Saint-Quentin. Les candidats n'étaient pas jugés sur des critères sportifs mais financiers, d'organisation, d'équipements et de politique commerciale et marketing.
Après une saison passée dans l'élite, le club boulazacois a été relégué sportivement à la suite de son avant-dernière place au terme de la phase régulière.
Si le dossier Palois a également été rejeté par la commission de sept experts, dont le président du B.O Serge Blanco, ce refus n'a pas de conséquence pour le club du Béarn. En terminant premier du championnat de France de Pro B, l'Elan avait déjà obtenu sa montée sportivement. Et la saison prochaine, il jouera bien dans la cour des grands.