Ce marin expérimenté âgé de 60 ans a trouvé la mort alors qu'il participait à "La course des Iles" qui réunissait une soixantaine de skippers. Son corps a été retrouvé ce jeudi au sud de la pointe de Belle-Ile dans le Morbihan.
Philippe Massu était un navigateur aguerri qui avait été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984.Cet homme unanimement respecté et apprécié participait la nuit dernière à une course entre Noirmoutier et Port-Haliguen, Cette navigation de nuit lui a été fatale lorsque son bateau a heurté un rocher en longeant Belle-Ile.
Les organisateurs, inquiets de ne pas le voir passer la ligne d'arrivée, ont tout de suite prévenu la Préfecture maritime de l'Atlantique et le Cross d'Etel qui a immédiatement déclenché des secours. Dans des vents de force 4, des sauveteurs ont retrouvé le voilier du skipper rochelais disloqué sur des rochers. Il n'était plus à bord. C'est ensuite un hélicoptère qui a pu repérer son corps au sud de la Pointe de Belle-Ile.
Ce soir la communauté toute la famille, les amis et connaissances de Philippe Massu sont sous le choc de ce terrible drame de mer.