Cet article date de plus de 7 ans

Les trésors enfouis du Château des Seigneurs de Saint-Georges-de-Didonne enfin mis au jour

La découverte a eu lieu lors de fouilles menées sur un terrain de camping. A Saint-Georges de Didonne, près de Royan, des archéologues ont découvert des vestiges d'un château du Moyen-Age dont on n'avait jusqu'alors que très peu de traces. 

© Ftv
On avait bien quelques traces attestant l'existence du Château des Seigneurs de Didonne, mais elles étaient tellement peu nombreuses que cet édifice datant du Moyen-Age et probablement détruit à l'issue de la guerre de Cent Ans, relevait presque du mythe. Ce mythe est aujourd'hui devenu réalité.

Afficher Les vestiges du château de Didonne sur une carte plus grandeDes archéologues viennent en effet de mettre au jour des vestiges de la bâtisse. Ils intervenaient sur un ancien camping qui doit être transformé en logement sociaux, et les fouilles préventives ont permis de confirmer la richesse du site. Des os, des scories, et des céramiques ont été récoltés.

Voyez le reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner (intervenant : Catherine Vacher, archéologue ingénieur à l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives.
Pour aller plus loin : le blog d'un passsionné 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture