Poursuivi en diffamation par André Mavigner, vice-président socialiste du conseil général de la Creuse, qui lui réclamait 6 000 euros de dommages et intérêts, l'ancien député UMP est relaxé pour l'une des accusations que lui reprochait le plaignant mais condamné pour l'autre
Le délibéré, prononcé ce matin par le tribunal correctionnel de Guéret, condamne donc Jean Auclair pour diffamation non publique. Il avait dit, lors d'une réunion au conseil général de la Creuse qu'André Mavigner avait voyagé à Mayotte "aux frais de la princesse", avec des billets d'avion payés par le conseil général de la Creuse. Pour ce volet de l'affaire, le tribunal condamne l'ancien député UMP à une amende de 38 euros et à 1000 euros de dommages et intérêts à payer à André Mavigner. Le vice-président du conseil général de la Creuse avait produit ses factures en réponse aux accusations de son adversaire politique.
Mais sur l'autre volet du dossier, à savoir l'accusation de "népotisme" proférée par Jean Auclair à l'endroit d'André Mavigner ( il lui reprochait d'avoir embauché sa fille à la communauté de communes de Bénévent l'Abbaye), le tribunal a relaxé Jean Auclair.
Aucun des deux protagonistes de ce procès en diffamation n'était présent pour ce délibéré. L'avocate de Jean Auclair n'a pas voulu commenter celui-ci. Les deux adversaires ont dix jours pour faire appel.