Maxime Médérel a pris le départ du 100e Tour de France en Corse. Il a été sélectionné pour participer à l’épreuve reine du cyclisme par son équipe Sojasun.
Il termine 117e de la première étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une grande année pour Maxime Médérel. A 32 ans, le coureur cycliste limousin prend pour la première fois le départ du Tour de France. Il court sous les couleurs de Sojasun aux côtés de Brice Feillu et Jimmy Engoulvent.

Maxime Médérel est né à Limoges, sa famille vit à Ambazac. Après un passage en Creuse puis à Châteauroux, il devient coureur professionnel dans l'équipe Auber 93. En 2012, il rejoint les rangs de Sojasun.

La première étape du 100e tour de France vient de se terminer en Corse. Maxime Médérel termine à la 117e position.

A suivre sur France Télévisions…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information