Les camping-caristes ont gagné : l'arrêté pris par le maire du Bois-Plage est jugé illégal

Le tribunal administratif a rendu sa décision : tout comme une voiture le camping-car est autorisé à stationner sur la commune. Le maire de Bois-Plage-en-Ré ne voulait plus de camping-car en stationnement la nuit.

L'été l'île de Ré voit sa population considérablement augmenter et les camping-caristes affluent pour profiter des plages et des petits coins tranquilles de l'île. Le Bois-Plage-en-Ré est la seule commune de l'île, à mettre à disposition des camping-caristes une aire de stationnement gratuite. Pour le bien-être des habitants de la commune, le maire du Bois-Plage-en-Ré avait pris un arrêté interdisant la nuit le stationnement sauvage, des camping-cars.

Le comité de liaison du camping-car qui regroupe constructeurs et utilisateurs a lancé la plainte et le tribunal administratif vient de décider: l'arrété est jugé illégal. 

Reportage d'Eric Vallet et Marc Millet. Intervenants: Jean-Pierre Gaillard, Maire du Bois-Plage (17), Catherine Naguiel, secrétaire générale Comité liaison du camping –car, Christiane, camping-cariste sarthoise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité