Angoulême : des écoliers barbouillés de crème-dessert par les surveillants d'une cantine

La scène s'est produite le dernier jour de l'année scolaire, alors que des élèves du primaire déjeunaient dans leur cantine. Un chahut difficile à maîtriser et des surveillants irrités qui utilisent des crèmes-desserts pour tartiner les joues de certains élèves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cet incident a mis en émoi les cadres de direction de l'école primaire René Défarge. Ils ont eux-mêmes alerté les services de l'Education de la mairie d'Angoulême pour leur indiquer les circonstances de cet incident qui s'est produit vendredi dernier, le jour où l'école fermait ses portes pour les vacances d'été.

Un chahut à la cantine qui semble difficile à maîtriser et 4 agents affectés à la surveillance se fâchent, au point de barbouiller de crème-dessert certains enfants.
Inadmissible, pour les services de l'Education d'Angoulême, qui, tout en minimisant la portée de l'incident, doivent recevoir les agents incriminés pour une explication dans les jours qui viennent afin de recueillir les points de vue sur des faits inhabituels.

Au micro de Bruno Pillet et Cécile Landais, les explications de Thierry Darrigrand, le Directeur Général des Services de la mairie d'Angoulême.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information