Le meneur du CSP Limoges Joseph Gomis est suspendu pour six mois après un contrôle positif

Cette sanction a été prise par l'agence française de lutte contre le dopage après un contrôle positif au terme de la rencontre Limoges CSP / ASVEL Lyon-Villeurbanne du 29 mars dernier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le produit incriminé est du rhinofluimucil (décongestionnant nasal). Gomis a déclaré avoir pris ce produit pour soigner une sinusite. Lors de la conférence de presse organisée par son club lundi soir, Gomis s'est dit très "fâché" de cette décision après dix huit ans d'une carrière sans problème. Il a commenté cette sanction en ces termes:

 

Je suis très déçu...très fâché de cette décision. Il y a eu une erreur c'est clair... Une automédication. Un quiproquo


Les réactions

Le Docteur Marie-Ange Kwassy Guedon, médecin membre du Csp  a souhaité affirmer son soutien à Jo Gomis lors de cette conférence de presse :

Je suis scandalisée par le côté disproportionné de la sanction. Je tiens avant tout à apporter et manifester tout mon soutien à Joseph Gomis, en tant que médecin du club mais aussi en tant que médecin traitant.


Le président Frédéric Forte, s'est déclaré extrêmement solidaire de Jo Gomis et attend désormais son retour sur les parquets pour la mi-décembre.


Dans le reportage qui suit interviennent

  1. Joseph Gomis, le capitaine du Limoges CSP
  2. Marie-Ange Kwassy-Guedon, le médecin du Limoges CSP
  3. Frédéric Forte, le président du Limoges CSP
Reportage d'Ophélie Giomataris et Alexandre Rémond

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information