A la rencontre de Jazmin le taureau de Fuento Ymbro gracié en 2012

Le 20 juillet 2012, le président de la corrida, agite, un mouchoir orange. Il décide de gracié un taureau de Fuento Ymbro, une première historique pour les arènes du Plumaçon. Un élevage choisi de nouveau cette année pour la corrida du 17 juillet.  Nous sommes allés retrouver Jazmin dans ses prés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 19 ans, 31 taureaux de l'élevage de Fuente Ymbro ont été gracié. Jazmin qui est maintenant un  précieux reproducteur. Le reportage d' Elise Galand et Didier Bonnet au sud de l'Andalousie dans le village de San Jose del Valle en compagnie de Ricardo Gallardo l'éleveur. 





La corrida du 20 juillet 2012
La troisième corrida des fêtes de la Madeleine 2012 restera dans l'Histoire tauromachie. Un taureau de l'élevage espagnol de Fuente Ymbro a été gracié pour sa bravoure et sa noblesse dans la quatrième course. Jazmin n'était pourtant que remplaçant. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information