La garde à vue de l'extrémiste norvégien semble devoir se prolonger encore la nuit prochaine

Alors que son épouse enceinte a été relâchée très discrètement mercredi soir par une porte dérobée du commissariat de Brive, Kristian Vikernes est toujours entendu ce jeudi en fin d'après-midi par les policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI)

Ce matin vers 9h, deux des policiers de la DCRI ont embarqué dans une voiture plusieurs caisses et sacs contenant des documents et autres objets saisis lors de l'interpellation de Vikernes, mardi à son domicile situé sur la commune Salon-la-Tour (Corrèze). Une arbalète était également visible au moment où les policiers ont chargé leur véhicule. Toutes ces pièces sous scellés doivent être acheminées vers le siège de la DCRI à Paris.

Que signifie la prolongation de la garde à vue et le fait que ces pièces soient envoyées vers la région parisienne? Impossible pour l'instant de savoir si le mobile annoncé pour interpeller Vikernes et son épouse, à savoir qu'ils pouvaient préparer un "acte terroriste d'envergure" peut encore être retenu. L'avocat de l'extrémiste norvégien se dit persuadé du contraire:


Et la garde à vue pourrait peut-être cesser, selon l'avocat ce vendredi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité