Le chômage repart à la hausse au mois de juin : + 1,4% en Poitou-Charentes, +0,5% au niveau national

Les chiffres de l'emploi pour le mois de juin viennent d'être publiés. Dans la région, le nombre demandeurs d'emploi a augmenté de 1,4% en un mois; c'est une hausse supérieure à la moyenne nationale qui est de 0,5%. Particulièrement concernée : la Charente-Maritime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas vraiment une surprise : après une accalmie en mai, le nombre de demandeurs d'emploi en France est reparti à la hausse en juin avec 14.900 nouveaux inscrits en métropole dans cette catégorie, atteignant un nouveau record à 3,279 millions, selon les chiffres publiés mercredi par le ministère du Travail. Il s'agit du 26e mois consécutif de hausse.

En Poitou-Charentes, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 83 747 , fin juin 2013, soit une hausse de  1,4 % par rapport à fin mai 2013 (+ 12,9 % sur un an). Ces chiffres sont supérieurs à la moyenne nationale qui est de +0,5  % par rapport à fin mai 2013
(+ 11,2 % en un an).

La Charente-Maritime, mauvaise élève

Dans la région, la hausse la plus forte est enregistrée en Charente-Maritime  (+ 2,3 %) en juin 2013.
Suivent la Vienne (+ 1,7 %) et les Deux-Sèvres (+ 1,0 %).
Seule la Charente affiche un taux en très légére baisse :  - 0,2 %

Points positifs et négatifs 

Au rang des nouvelles encourageantes : le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, B, C de moins de 25 ans diminue de - 0,5 % (+ 6,9 % sur un an).
Point négatif : les sorties de Pôle Emploi ont augmenté  de + 5,9% en Poitou-Charentes, au cours des trois derniers mois de l'année  Les radiations administratives sont en forte hausse (+35,9%) tout comme les sorties pour cause d'entrées en stage (+ 19,2 %) tandis que les motifs de sortie pour reprises d'emploi stagnent à 0,1%. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder