Page nature : le comptage des hirondelles de fenêtres

Pour notre page nature hebdomadaire nous vous emmenons compter les hirondelles de fenêtre. Ce petit migrateur si familier est en grand danger. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SEPOL (Société pour l'Etude et la Protection des Oiseaux en Limousin) a lancé un grand recensement des hirondelles de fenêtre. 

Le petit oiseaux est effectivement en grand danger, ses effectifs fondent dramatiquement au fil des ans. En cause, l'emploi massif de pesticides (moins d'insectes = moins d'oiseaux) et la destruction des nids jugés peu décoratifs par certains. Aujourd'hui la destruction d'un nid d'hirondelle est formellement interdite est peut être lourdement verbalisée.


Lieux : Séreilhac (87) puis Saint-Junien (87)
Intervenants : Marianne Robert-Kerbrat (SEPOL), Brunon Labidoire (SEPOL), Philippe Goursaud (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage)




en savoir +
SEPOL

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder