Châtelaillon-Plage : des soirées cubaines, les pieds dans le sable

A Châtelaillon, près de la Rochelle, des concerts de musique cubaine sont organisés durant l'été sur la plage. Au programme : quelques notes de salsa, peut-être même quelques pas de danse pour les plus téméraires... 

Vingt heures, plage de Châtelaillon. Les serviettes de plage deviennent des nappes pour pique-nique. Familles et amis profitent des derniers rayons du soleil, grignotent et trinquent aux vacances.

Dans quelques minutes, tous tourneront le dos à l’océan et à l’île d’Aix quand les premières notes éraillées d’une trompette lanceront la soirée cubaine. De ces petites nuits qui vous font un grand été !

Depuis trois ans, le groupe « Sonora Trinitaria » aime faire escale dans la station balnéaire durant ses deux mois de tournée européenne.

La petite Havane

Les orteils bougent dans le sable au rythme de la salsa. Les plus bravaches se lèvent et dansent, les timides battent des mains tandis que la "P'tit Havane", la paillotte de plage jouxtant la scène, débite les « mojitos ». 
Jean-Philippe Dupin, le patron de ce restaurant de plage organise chaque été ces deux soirées ouvertes à tous et entièrement gratuites. 

Un ambassadeur de l’île

Ce passionné de La Havane est un véritable ambassadeur de l’île en pays rochelais. Sept ans qu’il fait flotter le drapeau cubain sur Châtelaillon. Passionné de vieilles voitures américaines et de cigares, ce poitevin d’origine ne pouvait que tomber amoureux de Cuba où il vit une partie de l’année.

La prochaine soirée cubaine de Châtelaillon-Plage aura lieu le 7 août prochain  à 21 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité