L'alerte orange est levée mais les orages ont été intenses dans la région. Le trafic SNCF est perturbé ce matin.

Dans la région, les pompiers ont indiqué avoir effectué plus de deux cents interventions liées aux orages : dégagements de voies publiques, départs de feu dus à la foudre et caves inondées. Dans le secteur d'Angoulême, des arbres ont chuté sur la voie SNCF. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a levé ce matin l'alerte orange aux orages pour les quatre départements de la région. 

Dans la région, les pompiers ont indiqué ce matin avoir effectué plus de deux cents interventions liées aux orages : dégagements de voies publiques, départs de feu dus à la foudre et caves inondées. 
Rien qu'en Charente, une centaine d'interventions a eu lieu depuis  la nuit dernière. En raison d'une très forte activité électrique, il y a eu de nombreuses coupures de courant et quelques feux de compteurs. ERDF s'active ce vendredi matin pour réalimenter les quelque 5 000 foyers privés d'electricité au lever du jour.
On recense également quelques caves inondées et des branchages sur la voie publique.
Concernant le trafic SNCF, toujours dans le secteur d'Angoulême, la foudre a provoqué une panne de signalisation et la chute d'arbres sur les voies.
Le trafic a été interrompu dans ce secteur à 5h30. Il a repris sur les deux voies depuis 9h55.
Prévoyez néanmoins des retards de 1h10 à 3h20 environ pour les TGV circulant dans ce secteur. Plus d'informations sur Infolignes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information