L'espèce est en voie de disparition. D'origine de l'Asie du Sud, il n'y en aurait que 400 environ dans le monde. Le Parc du Reynou est le seul en France à héberger un couple d'onagres, appelés "ânes sauvages" lorsqu'ils vivent en espaces naturels. Un concours est ouvert pour lui trouver son prénom
Une petite soeur...
Une première naissance (un mâle) l'an passé et cette petite femelle il y a huit jours... c'est désormais une famille d'onagres au complet que les visiteurs pourront bientôt admirer au Parc du Reynou.Pas encore baptisée, l'équipe du parc lance un concours pour faire participer les visiteurs. Une urne est déposée à l'entrée du zoo pour recueillir toutes les propositions. Le parrain élu recevra une entrée gratuite pour toute l'année au Parc.
Une espèce à protéger
L'âne sauvage d'Asie mesure entre 1,20 m et 1,40 m et pèse entre 300 à 350 kg. Sa robe est beige clair, une raie noire parcourt sa colonne vertébrale. Il ne survit plus à l'état sauvage que dans des lieux désertiques en Mongolie et dans les régions chinoises frontalières, en Asie centrale, en Iran, en Chine et dans le Nord de l'Inde.