Votre commune a-t-elle bénéficié de subventions parlementaires ?

Les subventions allouées en 2012 à des centaines de communes par les députés et sénateurs sont publiées sur le site internet du Ministre de l'Intérieur. Une transparence inédite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une volonté de transparence

Plus de 1000 pages de données, certes, mais qui ont le mérite d'être rendues publiques. Une seconde publication, après celle de l'utilisation de la réserve parlementaire 2011 en juillet dernier. 

Une transparence en réponse à l'acharnement d'une association qui la demandait. L'usage de ce qui est parfois taxé de "cagnotte", voire de "caisse noire des députés" est enfin soumis à regards.

La réserve parlementaire s'élève à "90 millions pour l'Assemblée nationale et 60 millions pour le Sénat".

Les subventions 2012 accordées à votre commune, ici.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder