Les biarrots avec deux essais ont contesté la domination de Clermont lors de cette première journée de Top 14. Mais le BO s'incline 22/18, victime de la botte de Brock James

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ASM a fait la différence grâce à 17 points au pied de l'ouvreur Brock James et un essai du centre Regan King en première période, sans toutefois proposer le jeu huilé qui était sa marque de fabrique la saison passée.

Le BO a, lui, réussi à inscrire deux essais par le demi de mêlée Dimitri Yachvili et le jeune ailier Teddy Thomas, mais doit se contenter du bonus défensif.

Sous un beau soleil à Aguiléra, les deux formations ont proposé un bien terne spectacle, entaché d'un impressionnant volume de déchets techniques.

Dans cette partie hachée, l'ASM portée par un vent favorable s'est détachée d'entrée en capitalisant sur l'indiscipline biarrote et quelques largesses défensives.

En tête 16 à 6 à la pause, les Clermontois ne se sont jamais réellement mis à l'abri.

Ils se sont fait une première frayeur en encaissant un essai à l'heure de jeu, sur une interception rusée du demi de mêlée du BO Dimitri Yachvili (16-11).

Si deux nouvelles pénalités de James ont permis aux hommes de Vern Cotter de reprendre leurs distances, l'essai de Thomas à deux minutes de la sirène a ravivé les espoirs basques (22-18, 78), finalement en vain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information