Biarritz chute de peu face à l'ogre clermontois

Publié le Mis à jour le
Écrit par G.D (avec l'A.F.P)

Les biarrots avec deux essais ont contesté la domination de Clermont lors de cette première journée de Top 14. Mais le BO s'incline 22/18, victime de la botte de Brock James

L'ASM a fait la différence grâce à 17 points au pied de l'ouvreur Brock James et un essai du centre Regan King en première période, sans toutefois proposer le jeu huilé qui était sa marque de fabrique la saison passée.



Le BO a, lui, réussi à inscrire deux essais par le demi de mêlée Dimitri Yachvili et le jeune ailier Teddy Thomas, mais doit se contenter du bonus défensif.



Sous un beau soleil à Aguiléra, les deux formations ont proposé un bien terne spectacle, entaché d'un impressionnant volume de déchets techniques.



Dans cette partie hachée, l'ASM portée par un vent favorable s'est détachée d'entrée en capitalisant sur l'indiscipline biarrote et quelques largesses défensives.



En tête 16 à 6 à la pause, les Clermontois ne se sont jamais réellement mis à l'abri.



Ils se sont fait une première frayeur en encaissant un essai à l'heure de jeu, sur une interception rusée du demi de mêlée du BO Dimitri Yachvili (16-11).



Si deux nouvelles pénalités de James ont permis aux hommes de Vern Cotter de reprendre leurs distances, l'essai de Thomas à deux minutes de la sirène a ravivé les espoirs basques (22-18, 78), finalement en vain.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité