Pour l'instant Sylvain Chavanel ne veut pas confirmer l'information mais affirme que les contacts sont très avancés avec l'équipe suisse de IAM Cycling. La nouvelle devrait être officialisée demain jeudi lors d'une conférence de presse en Suisse.
Le cycliste châtelleraudais arrive en fin de contrat avec son équipe actuelle, les Belges d'Omega Pharma-Quick Step. Il aurait souhaité pouvoir intégrer une équipe française. Les contacts étaient avancés avec AG2R mais celle-ci n'a pas pu répondre aux exigences financières de Sylvain Chavanel dont le salaire annuel se situerait autour de 800 000 euros.
A 34 ans, le champion de France du contre-la-montre va donc selon toute vraisemblance courir sous les couleurs d'une équipe suisse à partir de 2014. Nouvelle venue dans l'élite du cyclisme, IAM Cycling est une équipe en pleine construction qui se cherche des leaders. Sylvain Chavanel serait prêt à assumer ce rôle et pourrait inciter d'autres coureurs français à le suivre.
IAM Cycling qui appartient à une société de fonds de placements a été fondée en 2012, elle est aujourd'hui la seule équipe cycliste professionnelle en Suisse. L'un de ses coureurs, Martin Elmiger, s'est imposé hier avec une victoire d'étape sur le Tour du Limousin.