Vasles (79): les transports Chargelègue vont fermer à la fin de l'année

Les transports Chargelègue, rachetés par Kéolis, ont perdu le marché du transport scolaire du conseil général des Deux-Sèvres. L'entreprise historique de Vasles doit fermer à la fin de cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Transports Chargelègue sont implantés à Vasles depuis trois générations. Il s'agit  d'un des principaux employeurs de cette commune de 1 700 habitants située au sud de Parthenay(79).
L'entreprise a été rachetée par le groupe Kéolis en 2008 et sa fermeture annoncée pour la fin de cette année 2013 est une mauvaise nouvelle économique et sociale pour toute la commune. 
60 salariés travaillent aujourd'hui sur le site de Vasles. Selon la direction Kéolis, un reclassement sera proposé à une quarantaine d'entre eux, essentiellement les chauffeurs qui seront orientés vers l'entreprise qui a emporté le marché du transport scolaire en Deux-Sèvres. Pour les autres, une vingtaine d'employés, ce sera le licenciement.
Pour sa part, Jean-Charles Pied, le maire de la commune, veut croire dans une possible reconversion du site pour sauvegarder l'emploi.
Reportage à Vasles de Céline Cabral et Cédric Cottaz.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information