Le cycliste châtellerauldais a confirmé cet après-midi sur son compte twitter qu'il courra bien la saison prochaine et pour deux saisons sous les couleurs de l'équipe suisse IAM Cycling, après cinq ans passés en Belgique chez Oméga Pharma-Quick Step.
Après 5 belles années chez @opqscyclingteam de nouveaux défis m attendent avec #iamcycling #motivationcommetoujours
— Sylvain Chavanel (@chava_sylvain) August 22, 2013
Nous vous l'annoncions dès hier sur notre site, l'information est désormais officielle. Sylvain Chavanel emmène avec lui son coéquipier chez Omega Pharma-Quick-Step, Jérôme Pineau, qui lui aussi s'engage pour deux ans chez IAM Cycling "auprès de mon ami de toujours", affirme le coureur sur son compte twitter.
Je me suis officiellement engagé pour les deux prochaines saisons avec IAM cycling auprès de mon ami de toujours @chava_sylvain !!
— jerome pineau (@jejeroule44) August 22, 2013
Sylvain Chavanel, champion de France du contre-la-montre, lassé de jouer le rôle de second dans l'équipe belge, veut désormais assumer le rôle de leader en vue notamment des classiques du printemps à venir. "J’ai compris pendant le dernier Tour de France qu’il était peut-être temps de changer d’air. Il n’y avait plus beaucoup d’espace de liberté pour moi dans l’effectif qui se formait autour de Mark Cavendish" a t'il déclaré ce jeudi matin au journal L"équipe. "J’avais plus envie de m’épanouir, les Suisses d’IAM étaient le meilleur choix. Car le matériel (ndlr : les vélos Scott) et les gens qui y travaillent me plaisent aussi."
Un an et demi après sa création en 2012, l'équipe d'IAM Cycling basée à Nyons sur les bords du Lac Léman nourrit désormais l'ambition d'être retenue pour le Tour de France 2014.
Outre les deux Français, la formation a recruté le Suisse Mathias Frank (BMC), l'Espagnol Vicente Reynes (Lotto-Bellisol) et l'Allemand Roger Kluge (NetApp-Endura).
Pour en savoir plus: Sylvain Chavanel sur le point de signer chez IAM Cycling