En cas de défaite à Oyonnax mercredi (19h), le B.O sera dernier après quatre journées. L'Aviron à Clermont et surtout Bordeaux-Bègles à domicile face à Montpellier veulent confirmer leurs bons débuts.
Oyonnax (14ème)- Biarritz (13ème).
S'il est trop tôt pour parler de match de la peur, c'est déjà un rendez-vous important dans la lutte pour le maintien. Après deux défaites en trois matchs, Biarritz inquiète. A la dérive le week-end dernier au Stade Français, les rouges et blancs doivent ramener au moins un point de bonus de leur deuxième déplacement consécutif. Mais le défi est de taille car Oyonnax a corrigé Clermont lors de la première journée à domicile. Sur son terrain, le promu est redoutable. Les hommes de l'Ain y sont invaincus depuis deux ans.
Bordeaux-Bègles (6ème)-Montpellier (9ème).
En Gironde, la pression est beaucoup plus positive. Auteur d'un bon début de parcours (deux victoires, une défaite), l'UBB veut confirmer ses deux succès probants face au champion en titre Castres et à un grand de France Toulouse lors de la première journée. Ces victoires sont très importantes pour la confiance et dans la course pour la survie dans l'élite, qui demeure la priorité du club. Face à ces grosses cylindrées, Bordeaux-Bègles a montré des progrès dans la gestion d'un match en proposant un jeu plus complet que la saison dernière. La venue de Montpellier devrait permettre de confirmer cette bonne impression générale.
Clermont (2ème)- Bayonne (3ème).
Avec Toulouse-Racing, c'est le choc de cette quatrième journée. Les Bayonnais surprennent agréablement en ce début de championnat. Même si Christian Lanta s'est élevé ce week-end contre les cadences infernales du Top 14 avec ces trois rencontres en huit jours, son équipe sera ambitieuse chez le finaliste de la dernière H Cup. Mais Clermont, qui a balayé Toulouse samedi (
38-19) est un très gros morceau.