Poitiers: les lycéens en tête de la mobilisation contre la réforme des retraites

A Poitiers, la manifestation organisée par les  quatre syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires) appelant à la mobilisation contre la réforme des retraites n'a lieu que cet après-midi mais dès ce matin, les lycéens ont organisé le blocus du lycée Victor Hugo en centre-ville jusqu'à 10 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 300 et 400 jeunes ont empêché ce matin l'accès au lycée Victor Hugo et accroché une banderole sur les grilles de l'établissement pour signifier leur solidarité avec la journée de mobilisation pour les retraites de ce mardi 10 septembre.

La banderole accrochée sur les grilles du lycée Victor Hugo © Elodie Gérard. France 3


Dans les transports, les perturbations sont limitées conformes aux prévisions annoncées hier lundi.
A Poitiers, le réseau des bus urbains Vitalis fonctionne à 80%, certaines lignes sont plus touchées avec un bus sur trois. Mais les bus qui circulent pourront rencontrer des difficultés cet après-midi avec la manifestation annoncée au départ de la gare à 14h30.
A la SNCF, le trafic de ce matin était lui aussi assez peu perturbé. Sept TGV sur dix sont en circulation et 60% des TER.
Pour connaître l'état du trafic:  "grandes lignes" : 0 805 90 36 35
                                                 TER : 0800 835 971
 

80% du trafic des bus est assuré à Poitiers ce mardi matin. © Elodie Gérard


Le point sur les perturbations ce matin à Poitiers avec le reportage d'Elodie Gérard et Francis Tabuteau
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information