Limoges : malaise chez les bijoutiers

Après la multiplication des braquages de bijouterie et le drame de Nice cette semaine, nous avons rencontré un bijoutier de Limoges qui nous parle de façon anonyme. Selon lui, sa profession vit très mal le climat d'insécurité actuel, et certains bijoutiers de Limoges ont désormais des armes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un témoignage qui en dit long sur l'état d'esprit des bijoutiers de la capitale régionale. Celui d'un bijoutier qui s'inquiète pour sa sécurité.

Comme dans d’autres grandes villes de France, plusieurs braquages de bijouterie ont eu lieu à Limoges.

A Nice, l'attaque s'est terminée de façon dramatique.

Aujourd'hui, à Limoges, certains bijoutiers seraient armés. 

Voici le témoignage anonyme recueilli par Guillaume Fautrat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information