Le préfet d'Aquitaine face à la presse

Michel Delpuech, le préfet d’Aquitaine, était l’invité du mois du Club de la presse de Bordeaux. Il a répondu aux questions des journalistes sur les thématiques d'actualité. 

Interrogé par Claudia Courtois du Monde, Christine Le Hesran rédactrice en chef de France 3 Aquitaine, Yves Maugue de France Bleu Gironde et Frank Niedercorn des Echos, le préfet a plus particulièrement mis en avant l'accent sur : 
  • La Sécurité Routière doit rester une priorité, trop de drames notamment ces derniers jours
  • La Ligne LGV Bordeaux- Hendaye n'est pas remise en cause,le gouvernement va annoncé prochainement son choix deux hypothèses  Bordeaux-Toulouse- puis Bordeaux Hendaye ou Bordeaux-Toulouse- Dax  puis Dax-Hendaye, une hypothèse sur laquelle le préfet travaille.
  • Les gens du voyage "Dans le schéma, nous devrions avoir 1 550 aires d’accueil et nous en avons 670. Pour les aires de grand passage, il faut 1 370 places, nous en avons 520… "," C’est vrai que ce n’est pas la priorité à l’approche des élections municipales, mais je vais m’employer avec énergie à mettre en oeuvre cette politique". 60% des aires d'accueil ont été réalisées et uniquement 35 à 40% des aires de grand passage .Il a affirmé qu'il sanctionnera les collectivités si besoin. 

Images Club de la presse de Bordeaux/JM.Destang



Pour aller plus loin  : site du club de la presse de Bordeaux 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité