Deux jeunes ont été interpellés et un troisième était toujours en fuite après une rixe devant le lycée Marcel-Dassault de Rochefort en Charente-Maritime durant laquelle deux élèves et une surveillante ont été légèrement blessés à coups de marteau et de bâtons.
La rixe qui a été très rapide est survenue mardi 17 septembre 2013 vers 17H00 à une entrée du lycée polyvalent Marcel Dassault, a indiqué le commissaire Xavier Lhermitte, confirmant une information du journal Sud Ouest.
Trois jeunes extérieurs au lycée, "âgés de 16 à 18 ans" et "connus de la police", armés de "marteaux" et de "lattes de lit cassées", ont légèrement blessé deux lycéens ainsi qu'une surveillante qui a tenté de s'interposer.
Les trois victimes, bien que "choquées", n'ont subi aucune ITT, a-t-on précisé.
Selon les premiers éléments, les trois suspects "auraient été appelés par un élève du lycée" mais "se seraient trompés de cibles", selon M. Lhermitte.
Plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées sur place et les trois suspects ont alors pris la fuite. L'un d'eux a été rapidement interpellé sur des voies ferrées voisines tandis qu'un deuxième a été arrêté "quelques heures plus tard", selon le commissaire, qui précise que les deux jeunes ont été placés en garde à vue, puis relâchés.
Un troisième était toujours en fuite ce vendredi.
"L'enquête va s'attacher à déterminer les responsabilités de chacun" afin de déterminer "la réponse pénale à apporter", a indiqué le parquet de La
Rochelle à l'AFP.