L'université de Poitiers en tête pour l'accueil des étudiants étrangers

L'université de Poitiers est l'une des plus anciennes de France, c'est aussi celle qui accueille désormais le plus d'étudiants étrangers par rapport au nombre d'inscrits, 17% pour 10% au niveau national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 23 000 étudiants sont inscrits cette année à Poitiers, parmi eux 3 790 étrangers venant en majorité d'Afrique pour 54% d'entre eux et d'Asie pour 24%.
Plusieurs raisons à ce succès auprès des étudiants étrangers:
L'Université de Poitiers est en réseau avec plus de 270 universités dans le monde, en particulier le Groupe Coïmbra, rassemblant les 40 universités les plus anciennes d'Europe.
Plusieurs programmes de coopération sont développés dont:
• Programme Erasmus avec les universités européennes
• Programme SAPIENT avec l'Afrique du Sud
• Programme ERANET avec la Russie
• Programme AL IDRISI avec le Maghreb

De plus ,des formations au français sont possibles avec la Filière FLE (Français Langue Etrangère) à Poitiers et le CAREL à Royan.

L
es explications de François Gibert:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information