Un individu d’origine algérienne âgé de 20 ans, connu des services de police, a été interpellé par la sûreté départementale de Limoges. Il est suspecté dans plusieurs affaires de cambriolages, dont une tentative au bar-tabac Ourasi à Limoges.
C’est suite à la tentative de cambriolage du bar-tabac Ourasi, avenue du maréchal de Lattre de Tassigny à Limoges, que la Sûreté Départementale a pu progresser dans plusieurs affaires en cours.
Deux individus avaient, le 15 septembre dernier, tenté de cambrioler cet établissement, mais avait été mis en fuite par la patronne. L’un d’eux s’était blessé et c’est l'analyse de son sang qui a conduit les enquêteurs sur la piste d’un homme, déjà connu des services. Il est en effet suspecté dans plusieurs autres affaires,
commises entre novembre 2012 et mai 2013.
Il a été déféré ce vendredi au tribunal correctionnel de Limoges pour y être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate.
En outre, cet homme est déjà sous le coup d’une condamnation à 5 mois de prison ferme dans le cadre de plusieurs affaires passées. Une peine qu’il devra donc quoi qu’il arrive par ailleurs effectuer.