Le suicide des agriculteurs au coeur d'un documentaire diffusé ce soir à Eymoutiers, dans la Haute-Vienne

"Les fils de la terre" a été réalisé par un journaliste originaire de la Vienne et dont le père, agriculteur, s'est suicidé en 1999.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son documentaire, Edouard Bergeon dénonce ce drame qui touche de nombreux agriculteurs, essentiellement des éleveurs, et le plus souvent en secret. Il nous raconte les difficultés à obtenir des chiffres sur le sujet. Selon certaines estimations, 800 agriculteurs se suicideraient chaque année en France, "ça fait près de 2 suicides par jour", précise Edouard Bergeon.

Le documentaire est diffusé au cinéma Le Jean-Gabin d'Eymoutiers à 20 H 30.


Edouard Bergeon répond au questions d'Annaïck Demars et de Damien Ordas dans cet extrait du journal de midi de France 3 Limousin.    


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information