Le CHU de Poitiers soigne sa communication

Dix jours d'immersion totale dans le service des Urgences de Poitiers, 24 h/24. C'est le pari fait par une équipe de production qui vient d'installer 70 caméras pour filmer le quotidien de ce service sous haute tension médicale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est juste une affichette qui prévient les visiteurs et les patients lorsqu'ils franchissent le seuil des Urgences du CHU de Poitiers.Une affichette où il est demandé aux familles de signer une feuille où elles acceptent d'être filmées en compagnie du malade qu'elles accompagnent.

Nul n'y est tenu mais la plupart acceptent d'être filmés par l'une des 70 caméras dont le réalisateur a truffé le service.

© Dominique Laveau FranceTV
L'enregistrement terminé, ce seront plusieurs milliers d'heures de rushes qui seront disponibles. La production va devoir monter et mettre en forme six épisodes de soixante-dix minutes qui seront diffusés en 2014 sur une grande chaîne privée française. Les téléspectateurs pourront alors découvrir les coulisses des urgences au plus près du personnel qui exerce dans des conditions difficiles.


Reportage de Dominique Laveau et Laurent Gautier






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information