Le CHU de Poitiers soigne sa communication

Dix jours d'immersion totale dans le service des Urgences de Poitiers, 24 h/24. C'est le pari fait par une équipe de production qui vient d'installer 70 caméras pour filmer le quotidien de ce service sous haute tension médicale.

70 caméras filment en permanence le travail des urgentistes du CHU de Poitiers
70 caméras filment en permanence le travail des urgentistes du CHU de Poitiers © Dominique Laveau Francetv
C'est juste une affichette qui prévient les visiteurs et les patients lorsqu'ils franchissent le seuil des Urgences du CHU de Poitiers.Une affichette où il est demandé aux familles de signer une feuille où elles acceptent d'être filmées en compagnie du malade qu'elles accompagnent.

Nul n'y est tenu mais la plupart acceptent d'être filmés par l'une des 70 caméras dont le réalisateur a truffé le service.
© Dominique Laveau FranceTV
L'enregistrement terminé, ce seront plusieurs milliers d'heures de rushes qui seront disponibles. La production va devoir monter et mettre en forme six épisodes de soixante-dix minutes qui seront diffusés en 2014 sur une grande chaîne privée française. Les téléspectateurs pourront alors découvrir les coulisses des urgences au plus près du personnel qui exerce dans des conditions difficiles.


Reportage de Dominique Laveau et Laurent Gautier

Le CHU de Poitiers soigne sa communication





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter