Non cumul des mandats : respecté ou pas pour les prochaines municipales?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 La future loi relative au nom cumul des mandats n'est pas encore passée en seconde lecture et elle ne sera applicable qu'en 2017. Cependant le règlement interne du parti socialiste, adopté au dernier congrès, est explicite : plus de cumul d'un mandat parlementaire avec un mandat d'exécutif local.

Pourtant, on connaît depuis jeudi dernier les têtes de listes du parti socialiste pour les élections municipales de Limoges. Parmi ces candidats, il y a des "cumulards". Vont-ils donc tous être obligés de se plier à ce règlement ou celui-ci est-il délibérément ignoré ?

Explications : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information