Une bactérie dans l'eau du robinet à Oradour-sur-Glane

Depuis samedi dernier la moitié des habitants d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) sont approvisionnés en bouteilles d'eau, celle coulant à leur robinet étant provisoirement impropre à la consommation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les fortes pluies de ces derniers jours qui ont induit cette pollution d'une partie de l'eau potable d'Oradour sur Glane... Elles ont littéralement lessivé le terrain provocant turbitude et impossibilité de lutter contre une bactérie (coliforme fécal) dans l'une des stations de traitement de la commune. 

Rien de dramatique mais après recommandation de l'Agence Régionale de Santé le maire à décidé dès samedi de prendre un arrêté et de distribuer de l'eau en bouteille aux foyers concernés. 

La dépollution a rapidement été mise en place, tout devrait rentrer dans l'ordre très vite, des tests sont en cours. Demain à la mi-journée les habitants sauront s'ils peuvent à nouveau boire l'eau du robinet.

Intervenants : Raymond Frugier  (Maire d'Oradour-sur-Glane) ; David Tonnelier (Chef de secteur 87 SAUR) 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information