Bordeaux a tenu Lyon en échec

Les Girondins de Bordeaux n'ont pu ramener qu'un mach nul face à Lyon  (1-1), et  se retrouvent toujours à la 15e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un but de Jimmy Briand dans le temps additionnel a permis à Lyon, réduit à dix après l'exclusion de Lacazette, d'arracher un nul ( face à Bordeauxdimanche sur son terrain de Gerland en clôture de la 10e journée de L1.
Avec ce but de Briand (90+1), inscrit à la suite d'un tir de Nabil Fekir repoussé par Carasso, deux joueurs entrés en cours de seconde période (73), l'Olympique lyonnais, qui n'a gagné qu'une de ses douze dernières rencontres, remonte du 14e
au 11e rang (12 points) alors que les Girondins, invaincus depuis cinq journées (4 nuls, 1 victoire) restent 15es.

Pourtant, Obraniak avait donné l'avantage à son équipe en reprenant, seul au deuxième poteau, un centre délivré de l'aile gauche par Henri Saivet (63), et Bordeaux avait semblé avoir fait le plus dur face à une formation réduite à dix après l'exclusion de Lacazette (67) et incapable de réagir.
Jusqu'alors, les Girondins n'avaient été dangereux que sur une tête de Cheick Diabaté, non cadrée (13), puis sur un tir de Saivet passant de peu au dessus (31).


 

Peu après le but d'Obraniak, Diabaté était même tout près de porter le score à 2-0 avec une reprise de la tête rasant le poteau à la réception d'un nouveau centre adressé de l'aile gauche par Saivet (63).
Pour le reste, l'équipe de Francis Gillot, bien organisée, a bien cadenassé l'entrejeu et totalement neutralisé l'attaque de l'OL.

Carasso détournait aussi un coup franc de Grenier (52). Des tentatives de Gomis (25) et un autre coup franc de Grenier (35) manquaient le cadre.

Mais à dix contre onze, l'OL avait encore moins les arguments pour troubler la quiétude de son adversaire, semblant gérer sans peine la fin de partie. C'était sans compter avec cette coupable déconcentration qui fait perdre deux points précieux aux Girondins.
Pour Lyon, l'espoir d'un réel rebond est reporté à jeudi et au match de Ligue Europa contre les Croates de Rijeka mais sur le plan moral, les Lyonnais n'ont, au moins, pas lâché.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information