Chauvigny: regain d'activité pour la pisciculture du Talbat

La pisciculture du Talbat sort de son cauchemar, l'exploitation piscicole de Chauvigny vient de récupérer la totalité de ses agréments. Le responsable du site peut enfin respirer: son activité de rempoissonnement peut redémarrer.

En février, cette pisciculture avait interrompu son activité, Jean-Paul Boureau son exploitant avait dû détruire tous les poissons de son élevage, après l'apparition d'une septicémie hémorragique virale, dans l'un de ses bassins. En mai il est autorisé à reprendre une partie de son activité, la production de truites et leur commercialisation.

Aujourd'hui la préfecture de la Vienne vient de lui délivrer la totalité de ses agréments, y compris l'activité de repeuplement des rivières qui lui a tant fait défaut toute cette année 2013.

L'origine de la contamination virale de l'hiver dernier reste à ce jour inconnue. Alors pour faire face à toute nouvelle infection, le pisciculteur a mis en place une régulation des véhicules qui pénètrent sur le site

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Laurent Gautier.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité