Manifestation à Poitiers des salariés de JDM de Cerizay

Grande déception pour les salariés du constructeur de voitures sans permis. La présidente de région Ségolène Royal est revenu sur sa décision d'aménagement de la dette de l'entreprise. Ils sont venus manifester devant le siège du Conseil Régional.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installée sur le site d'Heuliez à Cerizay, la PME emploie 40 personnes et fabrique chaque année des milliers de petites voitures sans permis . Elle est aujourd'hui au bord de la cessation de paiement. Un repreneur s'est fait connaître. Il s'agit d'ADM Concept, une société des Yvelines spécialisée dans l'auto-partage. Son offre de reprise est conditionnée à l'effacement de la moitié de la dette estimée à 5 millions d'euros.

L'état et la region devait trouver un accord , ce qui semblait être sur le point de se faire, mais hier soir Ségolène Royal a annoncé qu’elle décidait finalement de revenir sur l’engagement d'aménagement de dette pris par la Région car l'accord trouvé au final entre les trois parties en fin de semaine dernière prévoyait non pas un effacement partiel de la dette, mais un report des échéances de remboursement de plusieurs années, et une baisse du taux d'intérêt .

Prochaine réunion prévue vendredi prochain entre la région et le repreneur en personne .


 Interview de Ségolène Royal ce matin .


Reportage et explications de Fréderic Cartaud, Stéphane Bourin et Cédric Cottaz





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information