La victime, originaire du département de la Vienne, était accompagnée de deux autres jeunes hommes, tous trois visiblement en état d'ébriété, selon les images de vidéosurveillance. La police a diffusé la photo d'un suspect, activement recherché.
Ce jeune homme de 24 ans a été tué d'un coup de couteau au thorax au cours d'une rixe devant une discothèque de Grenoble dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de source policière.
La bagarre a éclaté entre 03H00 et 04H00 du matin, entre deux groupes qui venaient d'être refoulés de la discothèque "Le Nox", dans le centre-ville de Grenoble.
La victime, originaire du département de la Vienne, était accompagnée de deux autres jeunes hommes, tous trois visiblement en état d'ébriété, selon les images de vidéosurveillance.
Une bagarre a éclaté sur le parking jouxtant la boite de nuit, pour une raison indéterminée.
Le jeune homme a été frappé d'un seul coup de couteau entre les côtes, qui lui a été fatal.
Les deux autres jeunes hommes ont été blessés, dont l'un au visage, et transportés à l'hôpital. Ils devaient être entendus samedi après-midi par la police, à leur sortie de l'hôpital.
.Domicilié dans l'Isère depuis quelques années, la victime était originaire de la Vienne, là où habitent encore ses parents.
Pourquoi la bagarre a-t-elle éclaté ? Ou est à présent l'homme recherché ? hier, la police a interrogé les témoins et visionné les images des caméras de surveillance. Seule certitude pour l'heure, il ne s'agit pas d'un affrontement entre bandes rivales.
Le parquet a refusé de s'exprimer sur cette affaire avant demain. Aujourdh'ui, les parents de la victime doivent se rendre à Grenoble.
Les policiers de la Sûreté départementale, chargés de l’enquête sur le meurtre, ont visionné des enregistrements de vidéo protection et auditionné de nombreux témoins. Le suspect qu’ils recherchent activement est un homme noir ou métis mesurant près de 2 mètres.
Toute personne susceptible de le reconnaître ou de l'avoir vu à Grenoble dans la soirée de vendredi est priée de contacter le : 04.76.60.40.40
Les explications de Maelis Chauvin et de notre bureau à Grenoble