Le dimanche 3 novembre 2013, après 9 jours d'animations et de fêtes autour du bassin Paul Vatine au Havre, les duos engagés dans la Transat Jacques Vabre largueront les amarres pour rallier Itajaí au Brésil.
Laurent Voulzy, parrain de l’association humanitaire malgache Aïna, sera présent sur le stand du gestionnaire de crèches Groupe Picoty (les skippers du class 40 étant Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier) le 2 novembre de 11 à 12 heures et à 17 heures 30. Le Groupe Picoty est mécène de cette association.Aïna, fournisseur d'avenir aux enfants de Madagascar depuis 2005
L'association s'occupe de ces milliers d’enfants livrés à eux-mêmes dans les rues des bidonvilles d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, l’un des pays les plus pauvres du monde. Depuis 2005, « Aïna Enfance et Avenir » ne vise qu’un seul objectif : réinventer la vie de ces enfants démunis et les aider à se construire un avenir.Depuis 2011, Aïna prend également en charge les mères adolescentes et leurs bébés, eux aussi défavorisés.
Dates clés: