L'aéroport de Limoges-Bellegarde veut obtenir des compensations pour l'arrêt brutal de la desserte, à partir du 13 novembre.
Au cas où la compagnie Hop Air France maintiendrait sa position et interrompait ou suspendait la ligne à la date du 13 novembre sans autre forme de préavis ou d'accompagnement, il est bien évident que l'aéroport engagerait un recours en vue du préjudice dont il peut être l'objet",
a déclaré Jean-Pierre Limousin, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Vienne, joint au téléphone.
La suspension de la liaison quotidienne Limoges - Lyon, qui avait attiré l'an dernier 34 000 voyageurs, représenterait un manque à gagner de 300.000 euros par an pour l'aéroport.
Mis au pied du mur, les responsables de l'aéroport avouent ne pas avoir de solution alternative, pour l'instant, sur cette liaison.
Une réunion de crise doit avoir lieu le 7 novembre, avec le PDG de la compagnie aérienne Hop.
Jean-Pierre Limousin n'exclut pas, par ailleurs, de demander l'aide des élus de la région pour aller plaider la cause des élus de la ligne auprès du ministre des Transports, voire de François Hollande, "au nom de l'égalité entre les territoires".
Jean-Pierre Limousin sera l'invité du journal régional, demain à 19h.