La cité deux-sévrienne organise ce week-end la 29ème édition de son festival international du film ornithologique. Un rendez-vous que les passionnés de cinéma naturaliste et les réalisateurs connaissent bien et apprécient.
Comme chaque automne depuis vingt-neuf ans, la ville de Ménigoute organise son festival international du film ornithologique.
Les festivaliers y enchaînent les projections de documentaires et les expositions. Ils peuvent aussi y rencontrer des réalisateurs qui sont très présents pour défendre leurs films, et le cinéma naturaliste en particulier.
Les jeunes diplômés de l'IFFCAM y sont également bien représentés. L'école de cinéma animalier en Deux-Sèvres est implantée dans le département depuis 2004 : c'est un établissement unique en Deux-Sèvres qui forme chaque année une quinzaine de futurs réalisateurs.
Le festival international du film ornithologique de Ménigoute s'achève dimanche. Trente films sont en compétition ; le palmarès du festival sera dévoilé samedi soir.
Voyez le reportage de Tanguy Scoazec et Laurent Gautier. Intervenants : Jérôme Lombard, co-réalisateur - Vincent Chabloz, réalisateur - Dominique Martin-Ferrari, présidente du Jury du 29ème Festival de Ménigoute.