La région Limousin veut aider les familles qui ont du mal à payer la restauration et l'hébergement en lycée

Le montant total des impayés pour l'ensemble des lycées du Limousin s'élève actuellement à 320 000 euros par an

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le contexte social actuel, la Région a décidé d'aider les familles par un Fonds doté de 200 000 euros. C'est une enveloppe "maximale" qui a une vocation sociale. Pas question de couvrir les dettes "des mauvais payeurs". L'aide sera donc réservée aux familles dont les ressources ont été reconnues insuffisantes. Une évaluation sociale sera faite. Les familles dont la situation financière est "exceptionnellement dégradée" seront prises en compte.

L’aide vient en déduction du montant à payer par les familles pour la demi-pension ou l’internat et ne couvre pas la totalité de la facture. Le reste à charge aux familles sera d’au minimum 20 % de la créance (soit environ 100 € par trimestre pour un élève interne et 30 € par trimestre pour un élève demi-pensionnaire).

La répartition du fonds a été faite entre les 51 lycées de la région. Un bilan d'étape sera établi en janvier 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder